![]() |
| Photo de groupe |
Après avoir pris une place active aux différentes réunions
de préparation pour assurer le succès de la Semaine de l’Environnement du 03 au
05 juin dans la province de l’Ogooué-Maritime, nous nous sommes déplacés sur
différents sites de Port Gentil.
> Mercredi 03 juin 2026 :
> - 10h30 : Exposé thématique sur le réchauffement
climatique, le changement climatique, ses causes et ses conséquences, ainsi que
sur l’interdiction du sac plastique à usage unique, par le président de H2O
GABON.
> - 10h45 : Allocution sur le thème du réchauffement
climatique et sur un thème annexe « Interdiction du sachet plastique à usage
unique » par Mme la directrice provinciale de l’Environnement.
> - 10h45 : Exposé sur les déchets hospitaliers par M.
Michel Bernard MOMBO MBOMA.
> - 11h00 : Allocution d’ouverture des Journées de
l’Environnement par Mme la gouverneure de la province.
> - 11h15 : Exposé de M. Louis Gaston, inspecteur de
l’environnement.
> - 12h00 : Cocktail déjeunatoire.
> - 13h30 : Sensibilisation des élèves sur le plastique
et en particulier sur les sacs plastiques à usage unique, à l’École publique de
Balise. Remise de 3 poubelles de couleurs différentes pour le tri sélectif.
> - 14h00 : École Saint-André, sensibilisation des élèves
sur le plastique et en particulier sur les sacs plastiques à usage unique.
Remise de 3 poubelles de couleurs différentes pour le tri sélectif.
> - 15h00 : Lycée d’État Joseph AMBOUROUET AVARO,
sensibilisation des élèves sur le plastique et en particulier sur les sacs
plastiques à usage unique. Remise de 3 poubelles de couleurs différentes pour
le tri sélectif.
> - 15h30 : Marche écologique. Point de départ : Lycée
d’État JAA. Arrivée à Lipe Matanda. Pose d’un panneau « Interdiction de
détruire la mangrove » et plantation de jeunes plants.
> - 16h00 : Lycée public de Batsantsa, sensibilisation
des élèves sur le réchauffement climatique, ses causes et ses conséquences,
ainsi que sur le plastique et les sacs plastiques à usage unique. Remise de 3
poubelles de couleurs différentes pour le tri sélectif.
> - 16h30 : Clôture de la journée à Port-Gentil.
![]() |
| Henri Michel Auguste, Président de H2oGabon |
![]() |
| Henri Michel Auguste, Président de H2oGabon |
![]() |
| Henri Michel Auguste, Président de H2oGabon |
![]() |
| Henri Michel Auguste, Président de H2oGabon |






























